Basée à Paris, No Gravity Films est une société de production indépendante et éco-responsable, spécialisée dans la prise de vue aérienne par ULM et par drone pour le cinéma, la publicité, et la télévision. Elle est le fruit de l'association de deux trentenaires professionnels de l'image : Jason Barrault, assistant réalisateur, pilote ULM et drones, et Damien Schneider directeur de production. 

Jason, pilote ULM depuis 2005, a suivi l’évolution de ces aéronefs ultra léger depuis 15 ans. En 2015 il essaye le skypper 912S, un ULM à la pointe de la technologie, et aux performances inédites, dernier né du constructeur ardéchois « Air création » leader mondial de l’ULM pendulaire et partenaire de No Gravity Films. 

Cet essai est pour lui un déclic, au bout d’un an de test, il parvient à y stabiliser des sets up Broadcast et cinéma adaptés à tous types de tournage, faciles à mettre en œuvre et 17 fois plus écologiques que l’hélicoptère (consommation ULM 12 l/h contre 200l/h pour un hélicoptère.) L'ULM est de fait une véritable alternative écologique à la prise de vue par hélicoptère. 

Cette aventure va lui permettre d’allier ses deux passions, le vol et l’image. Damien, son associé, directeur de production « terrestre » s’est décidé à suivre Jason dans l’aventure après un premier tournage, séduit par la qualité des images produites.

L’industrie audiovisuelle étant à un moment charnière dans sa capacité à appréhender le changement climatique ainsi que tous les comportements éco-responsables qui en découlent, nous faisons le pari d’une solution moins polluante dans l’espoir de faire changer les mentalités tout en sensibilisant nos clients à des solutions plus pérennes pour la planète.  La prise de vue aérienne est de fait un excellent moyen de montrer la beauté de notre planète, tout autant que sa fragilité . 

Elle permet depuis longtemps de sensibiliser le grand public aux efforts à accomplir, et si l’hélicoptère est le meilleur outil pour y parvenir, c’est aussi le plus gourmand en énergie (un hélicoptère consomme en moyenne 200 litres par heure de kérosène) et le plus polluant.

Chez No Gravity Films, nous n’avons pas la prétention de changer le monde ni ses habitudes, mais simplement de proposer des solutions qui y contribuent un peu. Aujourd’hui, des sociétés de production TV comme Troisième oeil (Des Racines Et Des Ailes) ou France TV (Faut Pas Rêver), Adenium (Comme Les Autres), de Cinéma comme Radar films (Donnes moi des ailes), de documentaires comme Boréale (Le plus beau pays du monde), nous ont fait confiance c’est pourquoi nous croyons que notre dispositif est une solution d’avenir.